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Acoustique de salle

Opéra | Philharmonie | Théâtre | Cinéma | Centre culturel | Auditorium | Studio …

Etude dans le cadre d’un projet de nouvelle salle ou optimisation dans le cadre de salles existantes

Optimisation du confort acoustique interne

Dans la salle et sur scène…

Réverbération :

+ Définition des objectifs de durée de réverbération (RT60) en fonction du volume et de la destination de la salle,
+ Optimisation de la durée de réverbération en fonction de l’endroit dans la salle,
+ Etc.

Définition de la parole :

+ Définition (D50),
+ Intelligibilité (STI),
+ Index d’articulation (AI),
+ Etc.

Clarté de la musique :

+ Impression de clarté (C50),
+ Etc.

Diffusion acoustique :

+ Impression spatiale (LF80),
+ Energie latérale (JLF),
+ Impression d’enveloppement (LEV),
+ Etc.

Impression subjective :

+ Texture,
+ Chaleur,
+ Etc.

Optimisation du niveau de bruit de fond

Optimisation de l’isolement vis-à-vis :

+ De la circulation (camions, klaxons, sirènes, etc.),
+ Des avions,
+ Des salles voisines (dans le cas d’un cinéma par exemple),
+ Des couloirs et espaces de circulation du public,
+ Des locaux techniques (cabines de projection, machineries, groupes de ventilation, etc.),
+ Etc.

Bruit de la ventilation :

+ Optimisation du niveau de bruit (NR),
+ Optimisation du type de bouches de ventilation, du nombre, de la vitesse d’air,
+ Etc.

Etude et optimisation de la sonorisation

Choix des enceintes :

+ Sélection d’enceintes,
+ Choix de technologies,
+ Etc.

Etude de la diffusion :

+ Optimisation du positionnement des enceintes par ordinateur,
+ Mesures de contrôles,
+ Ecoute qualitative,
+ Etc.

Pour être certain de ne rien laisser au hazard

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