Acoustique de salle
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Etude dans le cadre d’un projet de nouvelle salle ou optimisation dans le cadre de salles existantes
Etude dans le cadre d’un projet de nouvelle salle ou optimisation dans le cadre de salles existantes
Optimisation du confort acoustique interne
Dans la salle et sur scène…
Réverbération :
+ Définition des objectifs de durée de réverbération (RT60) en fonction du volume et de la destination de la salle,
+ Optimisation de la durée de réverbération en fonction de l’endroit dans la salle,
+ Etc.
Définition de la parole :
+ Définition (D50),
+ Intelligibilité (STI),
+ Index d’articulation (AI),
+ Etc.
Clarté de la musique :
+ Impression de clarté (C50),
+ Etc.
Diffusion acoustique :
+ Impression spatiale (LF80),
+ Energie latérale (JLF),
+ Impression d’enveloppement (LEV),
+ Etc.
Impression subjective :
+ Texture,
+ Chaleur,
+ Etc.
Optimisation du niveau de bruit de fond
Optimisation de l’isolement vis-à-vis :
+ De la circulation (camions, klaxons, sirènes, etc.),
+ Des avions,
+ Des salles voisines (dans le cas d’un cinéma par exemple),
+ Des couloirs et espaces de circulation du public,
+ Des locaux techniques (cabines de projection, machineries, groupes de ventilation, etc.),
+ Etc.
Bruit de la ventilation :
+ Optimisation du niveau de bruit (NR),
+ Optimisation du type de bouches de ventilation, du nombre, de la vitesse d’air,
+ Etc.
Etude et optimisation de la sonorisation
Choix des enceintes :
+ Sélection d’enceintes,
+ Choix de technologies,
+ Etc.
Etude de la diffusion :
+ Optimisation du positionnement des enceintes par ordinateur,
+ Mesures de contrôles,
+ Ecoute qualitative,
+ Etc.